Rester

à domicile

Vivre

en maison de retraite

Aller

à l'hôpital

Anne Boquet élue Présidente du conseil d’administration du Centre médico-chirurgical des Jockeys, à Chantilly

Anne Boquet, présidente du comité de mission du Groupe AVEC, préfète de région honoraire.

Ce lundi 17 avril 2023, Anne Boquet, préfète honoraire, a été élue à la présidence du conseil d’administration du Centre médico-chirurgical des Jockeys (CMCJ), de l’hôpital Chantilly – Les Jockeys.

Préfète honoraire, Anne Boquet a été élue à la présidence du conseil d’administration du Centre médico-chirurgical des Jockeys, à Chantilly. Elle met son expérience professionnelle au service de cet établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC).

L’hôpital Chantilly – Les Jockeys regroupe au sein d’un même établissement :

– Le Centre Médico-Chirurgical des Jockeys (CMCJ) établissement privé à but non lucratif participant au service public hospitalier a repris la totalité des activités de la Clinique Médico-Chirurgicale de Creil, également hôpital privé à but non lucratif participant au service public hospitalier ;

– Le Centre Chirurgical de Chantilly (CCC).

Sa mission est notamment de piloter, coordonner et valider, aux côtés du directeur de l’hôpital, Eric Boutard, les différentes actions et projets mis en place par l’établissement. Elle apporte également son soutien sur les délibérations concernant le budget, le projet d’établissement, les programmes d’investissements ou encore les actions de coopération.

Également présidente du Comité de mission du Groupe AVEC, Anne Boquet saura ainsi aider l’hôpital Chantilly – Les Jockeys à relever les prochains défis qui se posent déjà et qui se poseront à lui dans le futur. Elle contribuera à redonner une nouvelle dynamique au CMCJ dans une période complexe pour le secteur de la santé.

“Aider le plus grand nombre à vivre en bonne santé, le plus longtemps possible, ligne directrice du Groupe AVEC est dans l’ADN du Centre médico-chirurgical des Jockeys de Chantilly depuis son origine. Avec Eric Boutard, dont l’expérience et le professionnalisme ne sont plus à démontrer, je suis convaincue que nous allons continuer à développer notre mission exigeante au service des patients de notre territoire. Cette mission s’effectuera en autonomie de jugement et de management tout en reconnaissant et maximisant les apports du Groupe AVEC”.

Le Groupe AVEC forme des voeux pour que cette année 2023 permette à l’hôpital Chantilly – Les Jockeys, ainsi doté d’une nouvelle gouvernance, de montrer toutes ses capacités au service des valeurs et des principes auxquels nous sommes tous attachés : une santé accessible au plus grand nombre, et une solidarité pour tous.

CV résumé d’Anne Boquet

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et d’une maîtrise en droit d’Assas en 1973, Anne Boquet travaille deux années au sein de la Direction générale du Groupe Total, puis intègre la Direction des Affaires Sociales du Ministère de l’Agriculture.

Diplômée de l’ENA (Promotion Denis Diderot ) en 1985, Anne Boquet choisit le ministère de l’Intérieur par goût de l’administration territoriale et des affaires publiques. Faisant preuve d’une grande mobilité, elle occupe en alternance des postes en administration centrale du ministère dont le poste sensible de sous-directrice du corps préfectoral, et en administration territoriale dont le poste de secrétaire générale de la Polynésie Française où elle se fait remarquer pour son autorité et sa capacité à gérer les crises. Cette affectation a, en effet, coïncidé avec la décision de reprise des essais nucléaires par le Président Jacques Chirac .

Nommée préfète en 2000, elle est successivement nommée préfète de l’Indre, puis directrice des affaires politiques, administratives et financières du ministère de l’Outre mer.

En 2005, elle devient Haut Commissaire de la République en Polynésie Française, puis Préfète des Yvelines et enfin Préfète de Région en région Bourgogne.

Anne Boquet fait alors le choix audacieux de quitter la préfectorale pour participer à la création de la première métropole de France. Elle est détachée en 2012 et devient Directrice générale de la métropole Nice Côte d’Azur, directrice générale de la ville de Nice . Elle gère une administration de 12.000 agents et 162 métiers.

En 2015, elle réintègre le corps préfectoral pour être nommée à l’Inspection générale des finances.

En 2017, elle devient médiatrice au sein de la médiation sur le projet d’aéroport du grand ouest, l’aéroport de Notre Dame des Landes.

Préfète honoraire, Anne Boquet continue d’œuvrer pour l’intérêt général au sein de conseils d’administration de deux fondations où elle représente le ministre de l’intérieur.

Commandeur de la Légion d’honneur, elle a été nommée par le Président de la République Emmanuel Macron au conseil de l’ordre de la Légion d’honneur.

Anne Boquet a intégré en tant qu’expert senior le cabinet d’affaires publiques Lysios.

Depuis le 21 septembre 2021, elle préside le Comité de mission du Groupe AVEC.

Lire les derniers articles
L'alimentation des personnes âgées sans dents est indispensable pour prévenir la dénutrition. Adapter la texture...
À travers des ateliers pratiques sur le jeu et la lutte contre les poux,...
Ces dernières semaines, au sein des établissements médico-sociaux du Groupe AVEC, une cinquantaine de collaboratrices...