Rester

à domicile

Vivre

en maison de retraite

Aller

à l'hôpital

L’association de service à la personne ASSEP rejoint le Groupe AVEC

Par jugement du tribunal judiciaire de Bordeaux, en date du 17 février 2023, le Groupe AVEC a été désigné cessionnaire des activités de l’ASSEP, association de service aux particuliers, sise à Gradignan en Gironde.

Placée en redressement judiciaire, l’association ASSEP attendait un repreneur pour garantir la continuité des services délivrés aux 350 usagers accompagnés et soutenus dans leur quotidien.

Face à deux autres repreneurs girondins potentiels, le tribunal judiciaire de Bordeaux a choisi de céder les activités de l’ASSEP à la société AVEC en mentionnant notamment une assise financière supérieure aux autres candidats à la reprise. Les dix-huit salariés s’étaient également prononcés en faveur de l’offre de la société AVEC.

La reprise de l’ensemble des actifs de l’association est rétroactive au 1er février 2023. L’intégralité des dix-huit emplois sont sauvegardés garantissant une continuité de service auprès des bénéficiaires et clients accompagnés.

Créée en février 1997, l’ASSEP est une structure associative qui intervient dans le secteur des services à la personne par des prestations délivrées au domicile des particuliers. Ces services visent à améliorer le confort des personnes accompagnées et les aider dans les actes de la vie courante : préparation des repas, courses, ménage, repassage, entretien de jardins, petit bricolage et débarrassage d’encombrants etc.

L’Association ASSEP intervient sur un ensemble d’une dizaine de communes du département de Gironde, et principalement autour de Gradignan. Forte de l’expérience de ses salariés, elle réalise près de 16.000 heures d’interventions de service à la personne.

En Gironde, le Groupe AVEC dispose déjà de quatre agences d’aide à domicile à ArcachonMérignacNéac et à Galgon.  Au sein de cette dernière agence, des services de soins infirmiers à domicile sont également proposés.

Lire les derniers articles
L'alimentation des personnes âgées sans dents est indispensable pour prévenir la dénutrition. Adapter la texture...
À travers des ateliers pratiques sur le jeu et la lutte contre les poux,...
Ces dernières semaines, au sein des établissements médico-sociaux du Groupe AVEC, une cinquantaine de collaboratrices...