Rester

à domicile

Vivre

en maison de retraite

Aller

à l'hôpital

Clap de fin de la saison thermale 2023 des Thermes de Plombières-les-Bains

La Compagnie des Thermes de Plombières, établissement du Groupe AVEC, a vu sa saison 2023 s’achever le samedi 16 décembre. Cette année 2023 a marqué le grand retour des Thermes après des travaux de longue durée, avec plusieurs moments marquants. La saison 2024 débutera dès le lundi 8 avril prochain (sous réserve d’accord de l’ARS) jusqu’au samedi 7 décembre 2024.

Voici quelques chiffres sur la saison 2023 :

  • 1133 curistes sur la saison thermale dont : 

– 112 matinées découvertes qui comprennent quatre à six soins thermaux au choix pour découvrir les Thermes. 

– 61 cures pour l’appareil digestif (AD),

– 699 cures pour la rhumatologie (RH),

– 172 cures comprenant l’appareil digestif dans un premier temps puis la rhumatologie (AD + RH),

– 201 cures comprenant la rhumatologie dans un premier temps puis l’appareil digestif (RH + AD).

  •  La note Google de la Compagnie des Thermes de Plombières s’élève à 4/5.
  •  Une moyenne de 120 curistes par jour.
  •  Dans le livre d’or, il y a eu, en une journée, 80 signatures* de curistes pour remercier le personnel en cette fin de saison thermale
  •  20 semaines thermales comprenant la possibilité d’hébergement au Grand Hôtel de Plombières.

Réouverture 2024 

La Compagnie des Thermes de Plombières travaille désormais sur la future saison 2024 et a hâte d’accueillir les curistes dès le lundi 8 avril prochain (sous réserve d’accord de l’ARS) jusqu’au samedi 7 décembre 2024.

De nombreux événements tout au long de l’année

Les Thermes Napoléon ont entamé la saison 2023 dès le 3 avril, date d’arrivée des premiers curistes. Ce début de saison a été marqué par le retour de la Bénédiction des eaux thermales le 18 mai. Cette cérémonie a été dirigée par l’abbé Claude Durupt, curé de la paroisse.

Les Thermes de Plombières-les-Bains ont accueilli le lundi 26 juin, l’émission “Des Racines & des Ailes” pour mettre en lumière le département des Vosges avec un important zoom sur la ville de Plombières et sur les Thermes.

Enfin, les 27, 28 et 29 octobre derniers, les Thermes ont vu les journées impériales se dérouler en collaboration avec la mairie et la Société d’Art et d’Histoire de Plombières pour célébrer l’intronisation de la ville dans le label “Ville Impériale”. Un défilé en tenues d’époque a eu lieu, suivi d’un bal costumé et d’un dîner impérial.

Remerciements

Alors que cette saison de cure thermale se clôture, le Groupe AVEC tient à exprimer sa profonde gratitude pour la confiance et la fidélité des curistes. Leur présence a rendu cette saison non seulement possible, mais exceptionnellement enrichissante. “Nous avons été témoins de nombreux parcours de guérison et de bien-être, témoigne la directrice Elisabeth Millotte, et cela a été un honneur d’accompagner chacun d’entre eux dans leurs aspirations à une meilleure santé”.

Le Groupe AVEC remercie également l’ensemble du personnel des établissements, les Thermes ainsi que le Grand Hôtel de Plombières, qui, par leur dévouement et leur professionnalisme, contribuent chaque jour au bien-être et à la santé des curistes. Un remerciement particulier aux médecins thermaux pour leur expertise et leur écoute attentive, offrant des soins personnalisés et de qualité.

Lire les derniers articles
L'alimentation des personnes âgées sans dents est indispensable pour prévenir la dénutrition. Adapter la texture...
À travers des ateliers pratiques sur le jeu et la lutte contre les poux,...
Ces dernières semaines, au sein des établissements médico-sociaux du Groupe AVEC, une cinquantaine de collaboratrices...