Pondéré sur la base de 4711 collaborateurs et 28 structures juridiques, l’index d’égalité professionnelle du Groupe AVEC enregistre également une progression par rapport à l’année 2024, démontrant la détermination du groupe à réduire les inégalités salariales et à favoriser une équité de carrière.
L’index de l’égalité professionnelle : un outil de mesure essentiel
Mis en place par la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, cet index permet d’évaluer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans les entreprises de plus de 50 salariés. Il repose sur cinq critères clés :
- l’écart de rémunération femmes-hommes (40 points) ;
- l’écart dans les augmentations annuelles (20 points) ;
- l’écart dans les promotions (15 points) ;
- les augmentations au retour de congé maternité (15 points) ;
- la présence de femmes parmi les plus gros salaires de l’entreprise (10 points).
La progression du score de l’index récompense les actions mises en place par le Groupe AVEC pour garantir une équité salariale et professionnelle durable. Cette avancée est le fruit d’un engagement collectif et d’une politique volontariste qui place l’égalité au cœur du projet d’entreprise du groupe.
Fier de son résultat 2025, le Groupe AVEC, entreprise à mission engagée, s’affirme en tant qu’employeur responsable agissant pour une société plus égalitaire pour les femmes et les hommes.
(*) Index moyen pondéré calculable sur la base de 28 structures juridiques du Groupe réunissant 4711 collaborateurs, pour l’année 2025 au titre des données 2024.