Rester

à domicile

Vivre

en maison de retraite

Aller

à l'hôpital

96,2/100 : Index de l’égalité professionnelle 2024

Pour 2024, l’index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes des établissements du Groupe AVEC est de 96,2/100 (*). Un résultat exceptionnel dont le Groupe AVEC peut être fier car cette note le place largement au-dessus de la note moyenne nationale des entreprises françaises qui s’élevait à 88/100 en 2023. Ce résultat prouve la contribution du Groupe AVEC, et de l’ensemble de ses collaborateurs, à mener notre société vers toujours plus d’égalité.

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes constitue un enjeu primordial relevant de la responsabilité sociale des entreprises, sujet au cœur du projet d’entreprise à mission porté par le Groupe AVEC.

Créé par le loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, l’index de l’égalité professionnelle permet aux entreprises de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans les entreprises d’au moins 50 salariés. Il met en évidence les points de progression sur lesquels agir quand ces disparités sont injustifiées.

L’index moyen du Groupe AVEC est calculé au titre des données de l’année 2023. Il est pondéré sur la base de 37 structures juridiques du Groupe réunissant 5320 collaborateurs soit plus de la moitié des effectifs des établissements du groupe réunis.

L’index de l’égalité professionnelle permet d’évaluer sur 100 points le niveau d’égalité en s’appuyant sur les cinq critères suivants :

  • l’écart de rémunération femmes-hommes (40 points) ;
  • l’écart dans les augmentations annuelles (20 points) ;
  • l’écart dans les promotions (15 points) ;
  • les augmentations au retour de congé maternité (15 points) ;
  • la présence de femmes parmi les plus gros salaires de l’entreprise (10 points).

Le Groupe AVEC est fier de contribuer avec l’ensemble de ses collaborateurs, à mener la société vers davantage d’égalité entre les femmes et les hommes.

(*) Index moyen pondéré calculable sur la base de 37 structures juridiques du Groupe réunissant 5320 collaborateurs.

 

Lire les derniers articles
Ma RQTH m'a apporté soulagement, réconfort et bien-être, car je n'étais plus contrainte de porter...
Depuis le 1er septembre 2024, Grégoire Jacquemin dirige les résidences EHPAD de La Grange-aux-Bois et...

En ce début de mois de novembre, commence le mouvement Movember. Lors de cet événement...