Rester

à domicile

Vivre

en maison de retraite

Aller

à l'hôpital

17 mars 2024 – 2e journée nationale des aides à domicile AVEC à nouveau mobilisé.

Journée nationale des aides à domicile
Le 17 mars 2024 aura lieu la deuxième édition de la journée nationale des aides à domicile. Le Groupe AVEC ne manquera pas cette nouvelle occasion pour célébrer le rôle crucial que jouent ces professionnels dans notre société. Au cours de la semaine qui précède l’événement plusieurs actions seront réalisées pour remercier les aides à domicile et promouvoir les métiers de l’aide à la personne.

Le 17 mars 2024, les aides à domicile seront mises à l’honneur à l’occasion d’une journée qui leur est consacrée. Comme en 2023, le Groupe AVEC profitera une nouvelle fois de cet événement pour mettre en lumière ses 6.000 aides à domicile et toutes celles et ceux qui exercent ce métier essentiel. 

Plusieurs actions seront mises en œuvre tout au long de la semaine qui précède le 17 mars. Ces actions permettront de : 

  •  valoriser le rôle des aides à domicile ; 
  •  découvrir les formations qui mènent aux professions de l’aide à la personne ; 
  • échanger avec des aides à domicile, poser toutes vos questions et, pour les candidats, postuler. 

Des campagnes de communication

Des campagnes de communication, interne et sur les réseaux sociaux du Groupe AVEC, seront diffusées dès le lundi 11 mars 2024 et chaque jour suivant jusqu’au 17 mars. 

Les informations journalières adressées aux 12.000 collaborateurs du groupe leur permettront de mieux connaître le métier d’aide à domicile. Une série de portraits et de témoignages d’aide à domicile, d’assistants et d’auxiliaires de vie, d’accompagnants éducatifs et sociaux et de techniciens de l’intervention sociale et familiale sera diffusée pour qu’ils comprennent mieux les missions de leurs collègues, mais aussi de toutes celles et ceux qui exercent ce métier apportant confort et bien-être aux personnes fragiles.

Une présence dynamique sur nos réseaux sociaux sera également assurée au cours de la semaine précédent la journée nationale des aides à domicile. Des publications quotidiennes permettront de sensibiliser et d’engager nos communautés digitales sur les métiers essentiels de l’aide à la personne.

15 mars 2024 – Des portes ouvertes partout en France

Le vendredi 15 mars 2024, de 9h30 à 16h30, les agences ”Avec mes aides à domicile », présentes partout en France, ouvriront leurs portes. 

Cette journée portes ouvertes sera l’occasion pour exprimer notre reconnaissance envers nos intervenants à domicile et pour inviter le grand public à découvrir les carrières possibles dans le secteur de l’aide à domicile. Nos futurs collaborateurs pourront se renseigner sur les formations offertes et saisir l’opportunité de postuler parmi les 800 postes disponibles sur l’ensemble du territoire français : aides à domicile, auxiliaires de vie sociale, accompagnants éducatifs et sociaux, techniciens de l’intervention sociale et familiale.

Cette journée sera également marquée par des rencontres et des ateliers de découverte des métiers et des formations liés à l’aide à domicile, ainsi que des actions de recrutement concrètes. Les parcours et certifications professionnelles proposés par l’Académie Avec, l’organisme de formation du Groupe AVEC, seront mis en avant (assistant de vie aux familles, accompagnant éducatif et social). 

Dans un secteur d’activité aux besoins toujours croissants corrélés au vieillissement de la population française d’une part, et au souhait majoritaire des Français de vieillir à domicile d’autre part, les professionnels de l’aide à domicile constituent des métiers indispensables. Ils apportent une réponse concrète à la prise en charge de la dépendance et sont un maillon essentiel au fonctionnement du système de santé français. 

Dans ses engagements statutaires d’entreprise à mission, le Groupe AVEC s’est fixé l’objectif de “prendre soin de ceux qui prennent soin des autres”. Sa mobilisation pour la journée nationale des aides à domicile du 17 mars 2024 en est l’occasion.

Lire les derniers articles
L'alimentation des personnes âgées sans dents est indispensable pour prévenir la dénutrition. Adapter la texture...
À travers des ateliers pratiques sur le jeu et la lutte contre les poux,...
Ces dernières semaines, au sein des établissements médico-sociaux du Groupe AVEC, une cinquantaine de collaboratrices...