Rester

à domicile

Vivre

en maison de retraite

Aller

à l'hôpital

L’option VEILLE + du service de téléassistance

Une dame aide une personne âgée à se relever.
Selon une étude Ifop de 2019*, 85% des seniors souhaitent vivre à leur domicile. Pour les personnes âgées, mais aussi pour toutes personnes isolées, malades ou dépendantes, s’équiper d’un dispositif de téléassistance peut être rassurant pour eux-mêmes mais aussi pour leurs proches. Ce service leur apporte la sécurité dont elles ont besoin.
Sommaire
Partagez cet article

Avec ma téléassistance va plus loin en proposant l’option VEILLE +. Celle-ci permet, si nécessaire, de bénéficier de l’intervention à domicile d’une personne 24/7 pour porter assistance à l’utilisateur. Ce service est actuellement proposé uniquement en Sarthe, mais devrait être bientôt disponible sur de nouveaux territoires.

Ce dispositif peut être accompagné de l’option VEILLE +.

  • Le système de téléassistance
  • L’option VEILLE+
  • Les avantages de l’option VEILLE +
  • Les tarif de l’option VEILLE +
 

Le système de téléassistance

La téléassistance est un système d’alarme pouvant être facilement et rapidement installé au domicile d’une personne. En cas de problèmes tels qu’une chute, un malaise ou une intrusion, la personne isolée pourra appuyer sur un bouton pour déclencher un appel d’urgence. Une équipe vous répond 24h/24 et 7j/7 et apporte l’assistance nécessaire. Selon la gravité de la situation, l’équipe prévient un proche ou appelle directement les secours.

Ce dispositif permet d’apporter sécurité et tranquillité aux personnes souhaitant rester à domicile ainsi qu’à leur proche. Le matériel est simple à installer et à utiliser, il suffit de le brancher sur une prise électrique et appuyer sur le bouton en cas de nécessité.

Avec ma téléassistance peut être complétée par différentes options comme la veille +, le bracelet alerte chute et la boîte à clé sécurisée.

L’option VEILLE +

En cas de déclenchement d’alerte l’opérateur entre en contact avec la personne pour lui proposer la solution la mieux adaptée à sa situation (soutien moral, psychologique ou intervention). Lorsque la centrale d’écoute juge qu’il est nécessaire d’intervenir en urgence au domicile, elle déclenche une intervention. Une personne formée au premiers secours se rendra au domicile muni des clés afin de mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires. Il restera sur place jusqu’à la fin de l’intervention.

Les avantages de l’option VEILLE +

L’option veille + vous garantit l’intervention d’une personne à votre domicile formée aux premiers secours, 24h/24 et 7j/7. Cette option permet de rassurer la personne ainsi que ses proches.

Cette solution est adaptée lorsque la personne équipée d’une téléassistance n’a pas dans son entourage de personnes référentes identifiées ou que celles-ci ne sont pas disponibles ou n’habitent pas à proximité pour apporter l’assistance nécessaire.

VEILLE + apporte une sécurité complémentaire et permet de rassurer les proches. Il y a toujours quelqu’un qui veille sur vous !

Les tarifs de l’option VEILLE +

L’option VEILLE + est proposée à 10€ TTC par mois,  en complément d’une souscription à un abonnement au service Avec ma téléassistance. S’ajoutent les frais de déplacement de l’intervenant à domicile. Ce service ouvre droit à 50% de crédit d’impôts*.

*Avantage fiscal selon les conditions en vigueur de l’article 199 sexdecies du CGI

De nombreux produits vous facilitant votre quotidien disponible sur le Store AVEC
Partagez cet article
Sommaire