Rester

à domicile

Vivre

en maison de retraite

Aller

à l'hôpital

Retour sur la mobilisation du Groupe AVEC lors de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH)

Les établissements du groupe se sont mobilisés dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Plusieurs d’entre-eux ont ouvert leurs portes à des personnes en situation de handicap. Ces DuoDays ont été des journées d’inclusion au travail et de découverte mutuelle. Découvrez plus bas, les témoignages de Blandine et Claire.

En complément, de cette mobilisation sur le terrain, au coeur des établissements, le groupe a également diffusé en interne une campagne de communication et de sensibilisation au handicap.
Le quiz dédié au handicap, organisé le vendredi 24 novembre dernier, a mobilisé une cinquantaine de collaborateurs. Par une participation interactive, ils ont pu déconstruire les idées reçues sur le handicap.

Cette mobilisation pour l’emploi des personnes en situation de handicap fait écho à l’engagement sociétal d’entreprise à mission du groupe. Elle est également une réponse concrète à son engagement pris à la signature, en 2022, de l’accord collectif de l’UES médico-social sur la qualité de vie au travail et de gestion des compétences des collaborateurs.

DuoDay Blandine & Sabrina

"Le Duoday a été pour moi un excellent moment d'immersion en entreprise dans un domaine que je ne connaissais pas. J'ai une invalidité, et cette expérience a été un exercice d'attention et d'intégration pour moi qui n'ai pas d'emploi depuis plusieurs mois. C'est dans une très bonne ambiance que j'ai découvert le poste de responsable de qualité de vie au travail et du Groupe AVEC. Sabrina a été très disponible et délicate. Elle avait organisé une journée pleine de rencontres virtuelles me permettant une pleine immersion dans sa mission et dans son environnement professionnel. J'ai été très sensible à l'humanité qui se dégage de son travail, à l'attention entre collègues et au travail en équipe."

DuoDay Claire & Anne

Claire a été accueillie par le service communication du groupe, au coeur de l'action, sur le stand d'exposition tenu lors du Salon des maires et des collectivités locales. "J'ai passé une très bonne journée au salon avec le groupe et vous remercie pour l'accueil. Vous m'avez apporté des rayons de soleil humains."

DuoDay à la clinique Bonneveine

À la clinique Bonneveine à Marseille, deux personnes ont été accueillies. Carine et Sandra, de l'ESAT Les Argonautes, ont respectivement observés les métiers d'aide-soignante et de secrétaire d'accueil, grâce à l'accompagnement des collaborateurs de l'établissement. Elles ont été ravies de cette expérience et de cette découverte du monde de la santé.

Lire les derniers articles
Ma RQTH m'a apporté soulagement, réconfort et bien-être, car je n'étais plus contrainte de porter...
Depuis le 1er septembre 2024, Grégoire Jacquemin dirige les résidences EHPAD de La Grange-aux-Bois et...

En ce début de mois de novembre, commence le mouvement Movember. Lors de cet événement...