Rester

à domicile

Vivre

en maison de retraite

Aller

à l'hôpital

Patrick Gagnaire nommé président du CA de la Clinique Bonneveine

Photo de Patrick Gagnaire
Entrepreneur dans l’âme, il met sa passion au service du social. Patrick Gagnaire dit "je suis convaincu que nous allons continuer à développer notre mission exigeante au service des patients de notre territoire."

Patrick Gagnaire a été élu ce lundi 13 février, président du Conseil d’administration de l’APATS Marseille, association pour la promotion d’un accès à tous à une offre de soins à Marseille.

Désormais élu président au conseil d’administration de l’APATS Marseille, structure juridique gestionnaire de la clinique Bonneveine. Il met son expérience professionnelle au service de cet établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC).

En tandem avec Fabrice Julien, Directeur général de la clinique Bonneveine et responsable des différents établissements que comprend l’APATS Marseille, la mission de Patrick Gagnaire est notamment de piloter, coordonner et valider les différentes actions et projets mis en place par l’établissement. Il apporte également son soutien sur les délibérations concernant le budget, le projet d’établissement, les programmes d’investissements ou encore les actions de coopération.

C’est dans un état d’esprit de responsabilité et de coopération que Patrick Gagnaire et Fabrice Julien entendent travailler et collaborer avec l’objectif de trouver la sérénité et l’équilibre nécessaires entre les parties prenantes. Et cela au service et au bon développement de l’APATS Marseille.

Entrepreneur dans l’âme, il met sa passion de l’entrepreneuriat au service du social. Il a fondé et co-fondé plusieurs associations ou groupes d’entreprises qui œuvrent pour l’emploi, la lutte contre l’exclusion, l’égalité des chances dans l’éducation et la formation professionnelle (Ares, Télémaque, Campus de l’inclusion…). Patrick Gagnaire s’investit également pour des  causes qui lui tiennent à cœur en suivant le fil rouge de l’inclusion et l’insertion.

Convaincu que l’entreprise a son rôle à jouer dans la société, il est aussi membre de la Communauté des entreprises à mission.

Déjà membre investi au sein du comité de mission du Groupe AVEC depuis le 21 septembre 2022, Patrick Gagnaire souhaitait s’y investir davantage.

Ses expertises et ses motivations l’ont conduit à prendre la responsabilité de la présidence du Conseil d’administration de l’APATS Marseille dont la vocation est de promouvoir un accès à tous, à une offre de soins.

“Aider le plus grand nombre à vivre en bonne santé, le plus longtemps possible, ligne directrice du Groupe AVEC est dans l’ADN de l’association APATS depuis son origine. Avec Fabrice Julien, dont l’expérience et le professionnalisme ne sont plus à démontrer, je suis convaincu que nous allons continuer à développer notre mission exigeante au service des patients de notre territoire. Cette mission s’effectuera en autonomie de jugement et de management tout en reconnaissant et maximisant les apports du Groupe AVEC”.

Patrick Gagnaire saura ainsi aider l’APATS Marseille – Clinique de Bonneveine à relever les défis qui se posent déjà et qui se poseront à elle dans le futur. Il contribuera à redonner une nouvelle dynamique à l’association, sa clinique et ses établissements de soins annexes, dans une période complexe pour le secteur de la santé.

Le Groupe AVEC forme des vœux pour que cette année 2023 permette à l’APATS – Clinique Bonneveine dotée d’une nouvelle gouvernance, de montrer toutes ses capacités au service des valeurs et des principes auxquels nous sommes tous attachés : une santé accessible au plus grand nombre, et une solidarité pour tous.

 

Présentation l’APATS Marseille et de la clinique de Bonneveine

L’APATS Marseille assure la gestion de sept établissements proposant des services de santé : la clinique,  le laboratoire, le centre médical et le magasin médical Bonneveine, ainsi que les centres dentaires de BonneveineCanebière et du Rouet. Un centre support réunissant des services administratifs mutualisés complète cette liste.

Située dans le 8e arrondissement de Marseille (13), la clinique Bonneveine est un établissement médico-chirurgical privé à but non lucratif. La clinique a reçu la meilleure note possible : « A », pour la qualité et la sécurité de ses soins.

Dotée d’un laboratoire de biologie médicale, d’un centre de radiologie et d’un centre de consultations pluridisciplinaire. La clinique offre des soins de proximité et de qualité ainsi que des consultations externes pour tous. Elle propose 46 spécialités médicales différentes et recense près de 10.000 séjours hospitaliers par an, 5.000 interventions et 110.000 actes externes réalisés par les professionnels de l’établissement.

En tant qu’établissement de santé privé d’intérêt collectif, la clinique Bonneveine répond à des missions de service public.

Avec 114 lits et places, 210 salariés, dont près de 85 praticiens, la clinique Bonneveine contribue à renforcer la sécurité sanitaire de la population des Bouches-du-Rhône et s’inscrit résolument dans la perspective d’un droit universel à la santé.

Lire les derniers articles
L'alimentation des personnes âgées sans dents est indispensable pour prévenir la dénutrition. Adapter la texture...
À travers des ateliers pratiques sur le jeu et la lutte contre les poux,...
Ces dernières semaines, au sein des établissements médico-sociaux du Groupe AVEC, une cinquantaine de collaboratrices...