Rester

à domicile

Vivre

en maison de retraite

Aller

à l'hôpital

Renforcement de l’autonomie : nouvelles alliances pour le service de téléassistance d’AVEC

personne âgée au domicile avec la téléassistance
Le Groupe AVEC, reconnu pour offrir autonomie et sécurité, renforce son service de téléassistance à travers des partenariats stratégiques.

L’année 2023 a été marquée par de nouvelles collaborations et le renouvellement de partenariats existants pour le service de téléassistance du Groupe AVEC. Ils témoignent de la confiance renouvelée et de l’engagement du groupe à offrir autonomie et sécurité à des publics diversifiés. Ces collaborations illustrent l’adaptabilité et l’expertise du Groupe AVEC à répondre aux besoins spécifiques des personnes dépendantes et des aînés, tout en soutenant les communautés locales.

Une initiative innovante : l’association OMASS EHPAD hors les murs en Martinique

En mars 2023, une initiative particulièrement innovante a vu le jour en Martinique. Le Groupe AVEC a uni ses forces avec l’association OMASS EHPAD hors les murs du Lamentin pour déployer une solution de téléassistance qui permet aux personnes en situation de dépendance de rester à domicile en toute sécurité. Ce système, équipé d’un bouton d’appel, similaire à celui des établissements spécialisés, assure une réactivité et une prise en charge immédiates des alertes par la centrale d’écoute. En effet, selon la situation et les besoins, elle contacte directement les référents de l’EHPAD. Par la suite, ils interviennent auprès de la personne ayant émis l’alerte pour lui porter assistance. Le Groupe AVEC démontre ainsi sa capacité à étendre son expertise au-delà des murs des établissements traditionnels, et ce, en synergie avec ses services d’aide à domicile (SAAD) et service des soins infirmiers à domicile (SSIAD) déjà présents sur le territoire martiniquais à Fort-de-France et Le Marin. La référente de service de téléassistance, basée à Fort de France, garantit réactivité et efficacité, soulignant la renommée  de Groupe AVEC en tant qu’acteur de premier plan de l’assistance à domicile.

 

Cohésion sociale communale : un accord avec le CCAS de Poilly-lez-Gien dans le Loiret

En octobre 2023, un partenariat a été signé avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Poilly-lez-Gien dans le Loiret. Cette nouvelle collaboration  illustre l’engagement du Groupe AVEC au plus près des territoires où sont implantées ses agences Avec mes aides à domicile comme celle de Poilly-lez-Gien. Les habitants non imposables de cette ville bénéficient d’une prise en charge significative de leur abonnement de la téléassistance par la commune s’ils font appel à des prestataires conventionnés. En prenant cet engagement, Poilly-lez-Gien donne à ses administrés les moyens de rester vivre à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de bien-être. Ce partenariat traduit la volonté du Groupe AVEC et de la commune de prendre soin de leur population âgée en leur fournissant des solutions de téléassistance à la fois fiables et accessibles.

Consolidation de la confiance : La Résidence La Floraissance au Mans

Fin 2023, c’est avec une fierté renouvelée que Groupe AVEC a renforcé ses liens avec la Résidence La Floraissance, au Mans. À la suite d’une collaboration fructueuse de plusieurs années, le partenariat s’est concrétisé par la mise en place d’un tarif préférentiel pour tous les résidents. Finalement, cette convention vient matérialiser et reconnaître l’excellence et la fiabilité du service Avec ma téléassistance. Plus précisément, elle témoigne de la confiance des utilisateurs, identifiant le Groupe AVEC comme un partenaire durable et privilégié pour la sécurité et l’assistance des résidents.

Invitation à des futurs partenariats

Le succès des partenariats établis et renouvelés en 2023 est une invitation ouverte à d’autres acteurs désireux d’œuvrer pour le confort et la dignité de notre population vieillissante ou fragile. Pour conclure, Le Groupe AVEC reste à l’écoute et prêt à développer des collaborations sur mesure, et élargir son horizon de services de téléassistance personnalisés et humains. Travailler avec nous, c’est choisir un partenaire reconnu pour son excellence, comme en témoigne la note de 4,8/5 attribuées sur Google par nos clients satisfaits. Effectivement, ces partenariats sont la preuve tangible de notre engagement envers une société inclusive où chaque individu, quel que soit son degré d’autonomie, peut vivre en toute tranquillité, entouré de soins attentifs et adaptés.

Contactez nous au  09 70 19 29 93

Lire les derniers articles
Le Groupe AVEC signe un nouvel accord sur le Compte Épargne Temps (CET), offrant plus...
Les Français ont en moyenne 10,6 partenaires sexuels dans leur vie, avec une différence entre...
Un agent des services logistiques (ASL) en Ehpad assure l'hygiène, l'entretien, la restauration, et le...